La Guerre des Clans
Bienvenue à toi ici ! Tu es une fan de La Guerre des Clans ? Ou tu aimes les chats et tu aimes les jeux de rôle ? Alors ce forum est fait pour toi, visite-le et inscris-toi. Si tu aimes nous serions ravis de te compter parmi nos membres les plus fidèles !
La Guerre des Clans
Bienvenue à toi ici ! Tu es une fan de La Guerre des Clans ? Ou tu aimes les chats et tu aimes les jeux de rôle ? Alors ce forum est fait pour toi, visite-le et inscris-toi. Si tu aimes nous serions ravis de te compter parmi nos membres les plus fidèles !

La Guerre des Clans


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Mer 11 Sep 2013 - 14:37
Derniers sujets
» Une rencontre yolo
~ Aide aux Nouveaux ~ Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 21:13 par Petite Colline

» Présentation Feu ardent
~ Aide aux Nouveaux ~ Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 15:37 par Étoile Pailletée

» Atelier de Colly
~ Aide aux Nouveaux ~ Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 19:26 par Impasse du Temps

» Présentation de Colly
~ Aide aux Nouveaux ~ Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 1:28 par Petite Colline

» Impasse du Temps- Une impasse ne peux pas nous bloquer...
~ Aide aux Nouveaux ~ Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 0:11 par Étoile Pailletée

» Eclair de Vitesse|Femelle-Tonnerre
~ Aide aux Nouveaux ~ Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 18:29 par Étoile d'Éclipse

» Recensement
~ Aide aux Nouveaux ~ Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 23:49 par Etoile Flamboyante

» Partenariats et top-sites
~ Aide aux Nouveaux ~ Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 17:42 par Invité

» Papillon d'Argent
~ Aide aux Nouveaux ~ Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 16:47 par Étoile de la Nuit

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ~ Aide aux Nouveaux ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



~ Aide aux Nouveaux ~ Empty
MessageSujet: ~ Aide aux Nouveaux ~   ~ Aide aux Nouveaux ~ Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:21


~ Aide aux Nouveaux ~

Vous êtes un pauvre petit nouveau et vous êtes totalement perdu dans l’univers du RPG ? Vous ne vous y retrouvez pas, et tout le monde s’énerve devant vos difficultés ?
Heureusement Admin Blizzard Éternel vous a préparé un joli petit message pour vous aider ! Suivez le guide je vous prie ^^

Vos premiers pas sur le forum :

Déjà bravo si vous vous êtes inscrit sur La Guerre des Clans. Tout d’abord qu’est-ce que La Guerre des Clans ? C’est forum RPG où vous incarnez un chat. C’est bien beau mais qu’est-ce qu’un RPG ? RPG signifie Role Playing Game en anglais. Et en français, ça fait : Jeux De Rôle. C’est pour cela qu’il ne faut pas vous étonner de voir apparaître les termes de RPG.

Passons au charabia du forum :

Topic mais qu’est-ce qu’il dit celui-là ? Le Topic est l’appellation que nous donnons au mot « sujet ».
Privé : Celui que personne ne comprend au début lorsqu’il arrive. Ce petit « Privé » signifie que la conversation est réservée aux noms des personnes stipulées dans le titre, par exemple si je mets dans mon titre « Privé Cascade d'Écume » ou « PV Cascade d'Écume » ce n’est pas pour voir Cascade d'Écume débouler en plein sujet !
MP : Message Privé. C’est un message que vous envoyez à une personne et que seule cette personne lira.
Perso : Perso est une abréviation de Personnage.
Fofo ou Fo’ : petit nom affectueux donné au mot forum.

Les rangs dans le forum :

Admins : les pires monstres du monde qui vous obligent à respecter les règles ! Nan je rigole ! Nous sommes très gentils ! Voici les Admins actuels :
- Âme du Loup -> Notre Chère Fondatrice, malheureusement non présente en ces jours... /:
- Blizzard Éternel -> Celui qui est complètement à côté de la plaque... Mais qui s'occupe des Prez's.
- Étoile d'Éclipse -> Heu... une personne que je ne connais pas tellement.
- Esprit des Collines -> Une administratrice sérieuse, mais colérique. 
Modérateurs : ce qu’ils sont exigeants les modérateurs ! Oui, nous sommes entièrement d’accord avec vous ! Mais si on les a choisis, c’est que nous avons une totale confiance en eux et nous savons qu’ils feront du bon travail. [ Enfin, normalement >< ] Voici les Modos actuels :
- Plume d'Hirondelle -> Une fille têtue, qui a sa façon de pensée, mais très sympathique.

Les premiers pas :

Venons-en à ce qui semble poser le plus de problèmes quand vous arrivez : les premiers pas.
Tout d’abord, commencez par lire le règlement. Si, si, je vous jure ! Ça peut être utile ! [ Certainement parce que le code si trouve déjà ♪ ]
Ensuite, vous vous inscrivez. [ Sauf si c’est déjà fait. Et sauf si vous ne souhaitez pas vous inscrire. Méchant >< ]
Pour terminer avec les premiers pas, vous faites la présentation de votre personnage. Pour vous aider.

Les codes :

Ha, encore un passage très ennuyeux… Je suppose que vous l’aurez remarqué dans votre présentation, il faut trouver des codes. Ils se révèlent très importants pour votre validation ! Alors, il faut le faire, vous verrez, ce n’est pas si compliqué… Du moins… Je l’espère pour vous ^^’

Heureusement, nous, les Admins, gentils comme nous sommes (ou peut-être pas x)), nous avons décidé de vous aider un peu. Un peu, j’ai bien dit, un peu ! Allez… Je vous indique où chercher. C’est dans la catégorie « Règlement ». Une chose est sûre, il n’y en a pas dans ce sujet, je vous rassure. Mais il y en a dans d’autres… Bon courage pour trouver les 7 codes !! (et oui, on y va pas de mains mortes x))

Avatar et signature :

Vous êtes paniqué, vous n’avez ni avatar, ni signature. Du calme…
- L’avatar : Une petite photo qui ressemble à votre perso, ce n’est pas dur à trouver pour qui sait taper chat sur son moteur de recherche. [ Ha, vous savez tous le faire, pardon xD ] Après bien sûr vous pouvez envisager les avatars personnalisés. Un gif par exemple. [ Aïe ! Encore un mot bizarre et incompréhensible : gif = animation ]
- La signature : Et bien cherchez comme pour l’avatar. Vous pouvez aller demander à quelqu’un de vous en faire une ^^ Bien sûr votre signature peut aussi se résumer à une simple photo.

Premiers pas dans le RP :

Vous voilà débarrassé de la paperasse administrative. Enfin vous pouvez vous lancer dans l’aventure avec votre chatounet chéri ! Mais comme il faut ! Pas à tord et à travers ! Hein ?

Pour commencer essayez de comprendre comment vit votre chatounet. Il mange et boit par exemple. C’est pour éviter le « Hors Sujet » qu’on vous dit ça, pas pour vous embêter ! [ Nous sommes des personnes qui aiment bien embêter le peuple xD ]

Faites attention lorsque vous combattez, votre chatounet n’est pas invincible, vous ne pouvez pas toujours esquiver. Vous avez sans doute entendu parler de Power-Gaming : cela signifie que vous ne pouvez pas écrire à la place de l’autre, un exemple :

X brouilla le bras de Y en faisant craquer les os (Ça ok, si vous avez une force spéciale).
Voyant Y écrouler sous la douleur de son bras, il s’élança sur lui et lui donna un coup d’épée (Là ça ne va plus du tout !) Pourquoi ? Parce que 1, vous attaquez plusieurs fois et de 2, c’est à Y de décider s’il a envie de se casser la figure ou pas !

Vos chatounets ne sont pas médium, vous ne pouvez savoir ce que ressent l’autre.
Voilà.

L’amour :

L’amour… Ha les mâles ! Ils se jettent sur la première venue ! Non, non, non ! Prenez votre temps ! Voilà pourquoi La Guerre des Clans interdit le coup de foudre ! Ils ont besoin de se connaître pour se comprendre ! Puis après peut-être tomber amoureux l’un de l’autre !

L’inspiration :

La Guerre des Clans est un forum où on ne vous demande pas des romans de 15 lignes. Bien sûr, si vous souhaitez faire ces 15 lignes c’est comme vous voulez. On n’a quand même pas mis une limite dans le nombre de lignes. Mais il faut, par contre un minimum, sur ce forum le minimum est de 5 lignes. Vous savez il y a des forums où c’est MINIMUM 30 lignes par post alors je ne trouve pas qu’on soit très exigeants. Alors quand on voit des messages qui font une ligne, on s’énerve un peu ! [ Vous comprenez n’est-ce pas ? Je suis sûre que vous comprenez >< ]

Bien entendu, personne n’est J. K. Rowling à toutes ses heures, chacun connaît ses vides d’inspiration. Mais heureusement en temps normal, il y a divers moyens de se tirer de là.
Bien sûr ce que je vais vous dire fonctionne sur pas mal de personnes, peut-être que sur vous ça ne marchera pas.

1- Ecouter de la musique : Attention quelque chose de doux, genre musique d’ambiance, qui ne vous prenne pas la tête, le genre de musique qui vous donne l’impression d’être ailleurs.
2- Y réfléchir quand vous avez le temps, pensez un peu à ce que vous pourriez pianoter quand vous serez devant l’ordinateur.
3- Etre calme et détendu.
Entre autres. Chacun son petit truc. [ Perso, ça fonctionne pas avec moi xD Faut que je n’ai vraiment que Word sous la main, surtout pas internet sinon je ferai rien ! ]

L’orthographe et le SMS :

On ne le dit pas assez, si vous avez un doute passez par Word, prenez le dictionnaire, le livre de conjugaison. On ne le répète pas assez non plus il y a des tonnes de touches sur le clavier utilisez les, bon sang ! Peut-être que vous avez l’habitude de parler en langage SMS mais celui qui vous lit, s’il n’y comprend rien, ce n’est pas très utile non ? [ En plus, il arrive que certaines personnes ne comprennent rien à l’écriture abrégée. Je me compte dedans :/ ]

De quoi parler dans son post :

Décrivez le paysage, le climat, la température, les petits oiseaux qui chantent ! Le chat en face de vous. Quelques pensées. Allez, je me lance combien de lignes je vais faire ?

Etoile Lunaire pénètre dans une clairière complètement inconnue pour lui. Des oiseaux de toutes les couleurs piaillent sans cesse dans les branches des arbres. Mais ils ont cessé à son arrivée. Excité comme une puce comme à son habitude, il regarde le tronc d’un arbre et attend quelques secondes, sur le qui-vive. Il patiente jusqu’au moment propice où les bruits reprennent de plus belle. Il se met à courir aussi vite que l’éclair et grimpe à l’arbre avec une agilité surprenante et une technique hors du commun. Il arrive d’un bond alors qu’il se trouvait encore au milieu du tronc sur la branche. Les oiseaux s’envolent sous le coup de la surprise. Lunaire saute pour les attraper. Raté ! Il retombe en chute libre sur le sol. Il regarde autour de lui et recommence son petit manège sur un autre arbre.

Oui bon… C’est mon ancien choupinet je l’avoue. (en tant normal, j'utilise " je ") Il s’est encore perdu dans son délire, ce crétin !! Bref… Mais en attendant, moi, j’ai fait 8 lignes ! Du moins, je crois… [ Je ne vois pas ce que ça donne quand on envoie… je suis sur Word. ]

Conclusion : N’hésitez pas à parler des sentiments qui emplissent votre chatounet à chaque instant !

Le plus important c’est de vous mettre à la place du chat que vous incarnez !

La ChatBox :

Voilà. Une bonne chose de faite. Vous êtes débarrassé [ enfin ! ] de la partie qui concerne le RP. Je vais maintenant vous parler de ce truc là, qui se trouve tout en bas de la Page d’Accueil du forum. Oui, ce drôle de machin avec écrit « ChatBox » en haut à gauche du cadre.

Alors, cet étrange machin, comme je dis si bien, se nomme la ChatBox – que nous abrégeons généralement par CB, oui, ça nous arrive d’abréger aussi. Bref ♪ Cette ChatBox a une fonction très utile au sein du forum : parler en toute liberté ! En effet, bien que dessus, les admins peuvent aussi si connecter et vous jouer de sales tours, vous pouvez parler en parfaite tranquillité. La grande partie du temps, nous discutons de tout et de rien à la fois. Mais il arrive souvent, surtout dernièrement, que des petites histoires – appelées RPICB – soient effectuées dessus. RPICB signifiant RP in CB. Des RP sur la CB. Se sont des petites histoires de quelques lignes que les membres connectés s’amusent à faire. [ Pour tout dire, j’ai lancé le nom xD Mais ça existait depuis longtemps. Quoi que… ] Enfin voilà ! Je crois que j’ai fait le tour maintenant ! On vous attend sur la CB avec impatience !!


Revenir en haut Aller en bas
 
~ Aide aux Nouveaux ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Important :: Règlement-
Sauter vers: