La Guerre des Clans
Bienvenue à toi ici ! Tu es une fan de La Guerre des Clans ? Ou tu aimes les chats et tu aimes les jeux de rôle ? Alors ce forum est fait pour toi, visite-le et inscris-toi. Si tu aimes nous serions ravis de te compter parmi nos membres les plus fidèles !

La Guerre des Clans


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Mer 11 Sep 2013 - 14:37
Derniers sujets
» Présentation Feu ardent
Sam 24 Déc 2016 - 15:37 par Étoile Pailletée

» Atelier de Colly
Jeu 14 Juil 2016 - 19:26 par Impasse du Temps

» Présentation de Colly
Sam 9 Juil 2016 - 1:28 par Petite Colline

» Impasse du Temps- Une impasse ne peux pas nous bloquer...
Jeu 7 Juil 2016 - 0:11 par Étoile Pailletée

» Eclair de Vitesse|Femelle-Tonnerre
Jeu 23 Juin 2016 - 18:29 par Étoile d'Éclipse

» Recensement
Ven 10 Juin 2016 - 23:49 par Etoile Flamboyante

» Partenariats et top-sites
Sam 4 Juin 2016 - 17:42 par Invité

» Papillon d'Argent
Lun 23 Mai 2016 - 16:47 par Étoile de la Nuit

» Étoile du Jaguar - I'll be the king
Dim 22 Mai 2016 - 15:33 par Poil d'Hermine

Les posteurs les plus actifs du mois
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez | 
 

 Le cliquetit d'une patte d'acier [Ft.Colly]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sacrifice de l'Acier
Guerrier
Guerrier
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2014

Votre Chat
Âge: 18 lunes
Rang RP:
Sexe: Mâle
MessageSujet: Le cliquetit d'une patte d'acier [Ft.Colly]   Jeu 4 Déc 2014 - 21:01

Sacrifice de l'Acier avait une fois de plus était réveillé par sa saleté de patte qui s'infectait, il se leva en grommelant et passa une patte au dehors, la lumière du soleil l'éblouit tant qu'il ferma les yeux et se coucha sur le seuil de la tanière des guerriers tel un ancien qui manquerait d'eau. Tout en douceur, il ouvrit les yeux et commença à se lever en grimaçant. Plus il s'appuyait sur sa patte, plus cette dernière le faisait souffrir. Il se mit alors à avancer tranquillement à travers le camp en boitillant tout de même un peu. Sa patte le faisait souffrir et il la sentait s'infecter. Les bipèdes ne s'attendaient surement pas à ce que le mâle se roule dans la boue ou autre choses du genre. Il passa devant une flaque et lapa la surface la truffe collée à celle de son reflet, il sourit et s'examina. Ses tatouages lui donnaient une allure de combattant. Il bougea sa fameuse patte d'acier dans un bruit de métal que l'on frotte contre la pierre. Il la plia et la déplia ayant toujours peur qu'un jour elle reste coincée. Voyant qu'il se perdait dans ses pensées, il secoua la tête et reprit sa route vers la tanière de la guérisseuse, accompagné par les affreuses douleurs que lui procuraient sa patte quand elle s'infectait. Il passa la tête dans l'antre cherchant Esprit des Collines du regard. Ne la voyant pas, il rentra. Le jeune mâle trouva la guérisseuse là, le museau dans ses cataplasmes. Le matou s'assit et attendit qu'elle ait finit. Apparemment elle ne l'avait pas sentit, vu ou entendu arriver car quand elle se retourna, elle lâcha un hoquet de surprise. N'attendant même pas qu'elle lui posa sa petite question habituelle, le rouquin miaula avec tendresse en tendant sa fausse patte:

-Tu sais déjà pourquoi je suis là chère Esprit des Collines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petite Colline
Guérisseuse
Guérisseuse
avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 15

Votre Chat
Âge: 32 lunes
Rang RP: Avancé
Sexe: Femelle
MessageSujet: Re: Le cliquetit d'une patte d'acier [Ft.Colly]   Sam 6 Déc 2014 - 14:09

J'étais levée depuis bien longtemps déjà, perdue dans mes pensées, en train de faire des cataplasmes de prêle. Tout semblait différent, en ce moment. Nous n'avions plus réellement de nouvelle des autres Clan, à part l'Ombre, avec qui nous n'avions pas réellement d'hostilité et nous nous entendions plutôt bien en dehors des limites entre Clans. Nous avions tout deux une certaine fierté similaire qui nous permettait de créer des liens, étant sur la même longueur d'onde; je ne pus m'empêcher d'esquisser un léger sourire.


Alors que je divaguais toujours, en tournant la tête, je sursautais. Sacrifice de l'Acier se trouvait sur le seuil de ma tanière, attendant patiemment que je finisse. Je n'avais même pas entendu le cliquetis si familier de sa patte, ou même sentit son odeur tellement j'étais dans la lune.


« Tu sais déjà pourquoi je suis là, Esprit des Collines. » miaula t-il doucement tout en souriant.

Il tendait sa patte de métal vers moi. Je frissonnais en la voyant. Je n'avais jamais aimé les créations des Bipèdes, et devoir traiter sa patte régulièrement, me prouvant que ces imbéciles de Bipèdes faisait mal le travail ne me faisait que les détester encore plus.
Je m'avançais, et commençais à examiner. La patte d'acier semblait toujours bien fonctionner, mais je doutais qu'à long terme, cela ne durerait pas. Je ne m'inquiétais donc pas pour ça, mais en remontant vers la base de sa patte, je vis que ça commençait à gonfler. 




« Installe-toi. » lui dis-je gentiment.




Bien que je ne laissais rien transparaître, je m’inquiétais. Un début d'infection pointait le bout de son nez, et cela devenait de plus en plus fréquent. Je m'approchais, un cataplasme de prêle fraîchement préparé dans la gueule, et le posait à côté de moi. Tout en commençant à appliquer la préparation, je pris la parole.




« Elle ne te fait pas trop souffrir, ces derniers temps ? »

-------------------------------





Cadeau d'Hyron:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-guerre-des-clans1.forumgratuit.org/
Sacrifice de l'Acier
Guerrier
Guerrier
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2014

Votre Chat
Âge: 18 lunes
Rang RP:
Sexe: Mâle
MessageSujet: Re: Le cliquetit d'une patte d'acier [Ft.Colly]   Sam 6 Déc 2014 - 14:58

La femelle s'approcha de lui et commença à examiner sa patte. Quand elle arriva à la base du morceau de faire, elle miaula gentiment au rouquin:


« Installe-toi. »

Le lieutenant s’exécuta et s'assit tranquillement dans un lit de mousse fraiche. Esprit des Collines partit chercher de quoi guérir la patte du matou. Quand elle revint, elle appliqua la préparation sur un endroit boursouflé de la patte du jeune chat. Il fronça le museau quand il sentit la substance lui bruler la peau. Le museau toujours baissé vers la patte de métal, la guérisseuse l'interrogea:

« Elle ne te fait pas trop souffrir, ces derniers temps ? »

Devait-il lui dire qu'il avait un mal de chien et risquer de rester au camp ou lui cacher et ne pas prendre les mesures nécessaires. Le matou se torturait inutilement l'esprit. Il finit par soupirer et avouer:

-Oui, elle me fait vraiment mal et de plus en plus fréquemment.

Il baissa la tête honteux d'être une pareil chochotte. Il balaya le sol de la queue. Une question lui traversa alors l'esprit, et si il mourait indirectement par la patte des bipèdes ? Lui qui avait survécut à bien des combats. Ce serait une mort bien humiliante. Un exemple idiot trotinait dans sa tête. S'était comme si il avait tué un blaireau et qu'il succombait en suite aux blessures d'une souris. S'aurait put être drôle mais ça ne le fit pas rire du tout. Bien au contraire. Il voulut en apprendre plus sur les conséquence de cette vilaine patte d'acier qui lui avait valut son nom.

-Est ce que si ma patte s'infecte je pourrais mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petite Colline
Guérisseuse
Guérisseuse
avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 15

Votre Chat
Âge: 32 lunes
Rang RP: Avancé
Sexe: Femelle
MessageSujet: Re: Le cliquetit d'une patte d'acier [Ft.Colly]   Sam 6 Déc 2014 - 20:34

« Oui, elle me fait vraiment mal et de plus en plus fréquemment. »


C'était un mauvais signe. Des infections à répétitions pouvaient - même souvent - cacher une plus grosse. Je réfléchissais. Je devais sortir tous mes remèdes pour les infections. Un bout de métal s'était peut-être décroché sous l'effort et empirait actuellement son infection, et c'était énormément dangereux.


« Est-ce que si ma patte s'infecte, je pourrai mourir ? »


Les mots avaient coulé si aisément que ça en devenait perturbant. Je compris qu'il ne me demandait pas ça par peur, mais par curiosité. Je pris mon temps pour répondre, faisant mine d'être occupée par des cataplasmes.


« C'est assez compliqué à dire, commençais-je doucement. Cela dépend de l'importance de l'infection, des efforts que tu as fait ces derniers temps, si le guérisseur a traité assez tôt la plaie, et pleins d'autres facteurs. Mais dans le pire des cas, oui il y a une chance que tu meures. »


J'attendis que le guerrier assimile tout cela. Ce devait être dur a accepté que la patte qui lui a sauvé la vie puisse aussi le tuer. Je reprenais.


« Le pus s'infiltrerait dans ton sang et boucherait tout, t'empêchant d'obtenir tout ce qu'il faut pour vivre. »




Je lui lançais un regard, espérant avoir une bonne réaction de sa part.




« Mais, il y a une solution pour empêcher ça. »

-------------------------------





Cadeau d'Hyron:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-guerre-des-clans1.forumgratuit.org/
Sacrifice de l'Acier
Guerrier
Guerrier
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2014

Votre Chat
Âge: 18 lunes
Rang RP:
Sexe: Mâle
MessageSujet: Re: Le cliquetit d'une patte d'acier [Ft.Colly]   Dim 7 Déc 2014 - 2:47

Apparemment, s'était compliqué, tant et si bien que le rouquin ne saisit le sens que de la moitié des mots de la guérisseuse. La tanière de la femelle était grande et sentait plutôt bon. A la fin de toute son explication compliquée, la guérisseuse lui dit qu'il y avait une solution. Pourquoi ne lui avoir pas dit au début ? Enfin bon, il n'était pas du genre à chipoter et ne le fit donc pas remarquer à Esprit des Collines. Par contre, il voulut tout de même tirer des informations de la féline.

-Ah oui ? Qu'elle solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petite Colline
Guérisseuse
Guérisseuse
avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 15

Votre Chat
Âge: 32 lunes
Rang RP: Avancé
Sexe: Femelle
MessageSujet: Re: Le cliquetit d'une patte d'acier [Ft.Colly]   Dim 7 Déc 2014 - 13:32

J'avais éveillé la curiosité du lieutenant. Mais était-il prêt à entendre la solution ? J'en doutais fortement. De plus il avait l'air de vivre plutôt bien avec sa fausse patte, et mon idée, en soit, était complètement suicidaire. Aucun chat ne l'avait jamais fait dans la forêt ou même sur tout les territoires du monde.

" Non, laisse tomber. Ignore ce que je t'ai dit. "

Je plongeais le museau dans mes remèdes, montrant que je voulais en finir avec cette conversation.

" Ton infection devrait s'atténuer. Ne part pas en patrouille jusqu'au quart de lune, fis-je en levant la tête vers le maigre astre. "

-------------------------------





Cadeau d'Hyron:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-guerre-des-clans1.forumgratuit.org/
Sacrifice de l'Acier
Guerrier
Guerrier
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2014

Votre Chat
Âge: 18 lunes
Rang RP:
Sexe: Mâle
MessageSujet: Re: Le cliquetit d'une patte d'acier [Ft.Colly]   Dim 7 Déc 2014 - 15:29

Le félin soupira. Il ne pourrait pas aider son clan tant qu'il resterait au camp, et la "solution" l'intriguait, il lança:

-Dis moi qu'elle était ta solution.

Il prononça lentement, pourtant, il savait que la féline voulait terminer cette conversation. Lui voulait savoir. Peut être qu'elle pourrait le sauver de l'emprise de cette patte d'acier ? Il soupira à nouveau. C'était devenue d'un naturel pour lui. Il regarda le ciel et se récita une mélodie que chantait sa mère quand elle était encore en vie.

Vie, pourquoi es tu si cruelle ?
Pourquoi prives tu les oiseaux de leurs ailes ?
Vie, tu n'es qu'une sadique,
Rappelles toi, tu as inventé les tiques.
Tu fais carnage.
C'est la mort qui vient faire le ménage.
Vie je te hais,
Tu es mon seul péché.

La mélodie se répétait dans sa tête, ce n'est que maintenant qu'il en comprenait le sens. Seulement là, à cet instant dans la tanière de la guérisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petite Colline
Guérisseuse
Guérisseuse
avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 15

Votre Chat
Âge: 32 lunes
Rang RP: Avancé
Sexe: Femelle
MessageSujet: Re: Le cliquetit d'une patte d'acier [Ft.Colly]   Dim 7 Déc 2014 - 15:40




« Dis-moi quelle était ta solution. »

Je ne pris même pas la peine de tourner la tête vers lui. Je ne savais même pas s'il était prêt à encaisser ça, et sur des sujets pareils, nous étions tous aussi sensibles que des chatons. Sacrifice de l'Acier s'était posté en boitillant juste devant l'entrée de ma tanière, m'empêchant de m'enfuir. Mais alors que je me préparai à y aller jusqu'aux crocs pour sortir, un grondement se fit entendre derrière moi; par réflexe, ma tête pivota.
Un renard se trouvait là, les crocs sortis, un filet de bave coulant de la bouche, ses petits yeux jaunes analysant tous nos mouvements.
D'où était-il sortit, par le Clan des Etoiles?!


-------------------------------





Cadeau d'Hyron:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-guerre-des-clans1.forumgratuit.org/
Sacrifice de l'Acier
Guerrier
Guerrier
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2014

Votre Chat
Âge: 18 lunes
Rang RP:
Sexe: Mâle
MessageSujet: Re: Le cliquetit d'une patte d'acier [Ft.Colly]   Dim 7 Déc 2014 - 15:48

[Youhou un renard !]

Sacrifice de l'Acier s'était placé devant l'entrée de la tanière de la guérisseuse, il voulait à tout prit savoir. Tout à coup, il vit un renard derrière la guérisseuse, tel un chat fou, il murmura:

-Je le laisse te tuer si tu ne me dis pas la solution que tu avais trouvé.

Ses pupilles s'étaient dilatés jusqu'à former des yeux noirs corbeaux. Il grogna, il était en mesure de tuer se renard mais la guérisseuse ? Il n'était pas si sûr qu'elle en était capable, elle serait obligé de lui dire cette fameuse solution qu'elle avait trouvé. C'était soit ça soit la mort, tranquillement il balança sa lourde patte d'acier devant lui. Il n'était pas le moins du monde stressé, il lui suffirait de mettre un coup de patte sur la tête du goupil pour que ce dernier soit asses assommé pour ne pas arriver à se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petite Colline
Guérisseuse
Guérisseuse
avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 15

Votre Chat
Âge: 32 lunes
Rang RP: Avancé
Sexe: Femelle
MessageSujet: Re: Le cliquetit d'une patte d'acier [Ft.Colly]   Dim 7 Déc 2014 - 16:24




Menaçant, Sacrifice de l'Acier s'approcha, et lui murmura à l'oreille:

« Je le laisse te tuer si tu ne me dis pas la solution que tu as trouvé. »

Je fis mine d'être terrorisé. Ne m'ayant pas connu quand j'étais une apprentie, le lieutenant ne savait pas que j'avais été apprentie guerrière avant la mort de ma sœur, ce qui a engendré ma formation de guérisseuse. J'avais largement eu le temps d'apprendre les techniques pour me défendre contre n'importe quelle bête ou chat de Clan. Il allait être surpris.
Je m'avançais vers la bête rousse, utilisant ma grande agilité pour ruser le renard et me retrouver derrière lui. J'utilisais ma technique préférée lorsque j'étais apprentie: le saut-et-tient. Cette technique consiste à sauter sur le dos de l'adversaire, me mettant hors de portée de ses coups. Je plongeais donc en avant et plantais mes griffes dans son dos, lui arrachant un gémissement. Tout en lui donnant des coups de griffes, je cherchais sa gorge, mais je trouvais seulement la nuque, où j'y plantais de toutes mes forces mes crocs. Il gémit avant de trébucher et tomber en avant, je descendais donc, et le mordais à la gorge.
Il se mit à convulser, du sang et de la bave coulant à flot, avant de s'éteindre définitivement, ses yeux vides tournés vers moi.

« Tu m'aides à sortir le cadavre ? » fis-je simplement au lieutenant.


-------------------------------





Cadeau d'Hyron:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-guerre-des-clans1.forumgratuit.org/
Sacrifice de l'Acier
Guerrier
Guerrier
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2014

Votre Chat
Âge: 18 lunes
Rang RP:
Sexe: Mâle
MessageSujet: Re: Le cliquetit d'une patte d'acier [Ft.Colly]   Dim 7 Déc 2014 - 18:55

Le lieutenant miaula comme un chaton:

-Maiiiiiiiiiiis !

Et il explosa de rire. Il hocha la tête et aida la guérisseuse à sortir dehors le corps sans vie du goupil. Une fois que ce fut fait, il proposa:

-Nous pourrions découper sa fourrure pour en faire des tanières, ça aiderait les anciens et les chatons à résister à l'hiver.

Sur ce coup là, il ne plaisantait pas. Au contraire, il était d'ailleurs très sérieux. Il fixa la guérisseuse dans les yeux jusqu'à ce qu'elle lui réponde, si elle ne voulait pas garder la fourrure, le lieutenant irait jeter le corps de l'animal dans la cascade. Il regarda les yeux noirs de l'animal. Il s'était voilés et sa langue pendante était devenue bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petite Colline
Guérisseuse
Guérisseuse
avatar

Messages : 455
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 15

Votre Chat
Âge: 32 lunes
Rang RP: Avancé
Sexe: Femelle
MessageSujet: Re: Le cliquetit d'une patte d'acier [Ft.Colly]   Dim 7 Déc 2014 - 19:06




« Mais ! » miaula t-il, vexé.




Puis, il éclata de rire sous mes yeux amusé. A l'heure actuelle, on aurait dit un vrai chaton en train de se chamailler avec sa mère. Il ne tarda pas à hocher la tête et à m'aider à sortir le cadavre loin du camp, sous les yeux étonnés de quelques guerriers et quelques reines qui cachait avec leurs queues les yeux de leurs chatons en murmurant.




« Nous pourrions découper sa fourrure pour en faire des tanières, ça aiderait les anciens et les chatons à résister à l'hiver. »


Je ne pris même pas le temps de réfléchir que je répondais catégoriquement.


« Non. Il a peut avoir plein de saleté dans la peau, c'est un animal que nous ne connaissons pas, cet idiot ne s'est sûrement jamais préoccupé de sa santé. Autant ne pas laisser les chatons tomber malade. »


Puis, je lui proposais.


« Ca te dirait de montrer le territoire aux chatons de Perle de Jonquille ? Ils ont 5 lunes depuis 4 jours, proposais-je en souriant. »


-------------------------------





Cadeau d'Hyron:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-guerre-des-clans1.forumgratuit.org/
Sacrifice de l'Acier
Guerrier
Guerrier
avatar

Messages : 158
Date d'inscription : 02/12/2014

Votre Chat
Âge: 18 lunes
Rang RP:
Sexe: Mâle
MessageSujet: Re: Le cliquetit d'une patte d'acier [Ft.Colly]   Dim 7 Déc 2014 - 19:42

C'est vrai, il n'avait pas pensé aux maladies. La guérisseuse lui demanda alors s'il voulait faire visiter le territoire à des chatons, ceux de Perle de Jonquille. Il leva un sourcil. Des chatons ? Faire visiter le territoire à des chatons ? Non mais ça va pas la tête ?

-Oui si tu veux.

Ben quoi ? Il a quand même essayé de la laisser mourir donc faut bien qu'il lui fasse un peu plaisir non ? Il lui lança un regard interrogateur l'air de dire: Ils vont venir à moi ou il faut que j'aille leur demander si ils veulent venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le cliquetit d'une patte d'acier [Ft.Colly]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cliquetit d'une patte d'acier [Ft.Colly]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon octodon se ronge la patte
» Mon octodon n'utilise plus sa patte arrière gauche
» mille patte au crochet
» Patte Sanglante, haineux et solitaire...
» COUPURE A LA PATTE DE NOTRE MALOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre des Clans :: Les Souvenirs :: Les Archives :: Les RP-
Sauter vers: